================== ZONE ESPACE CLIENT ===================

TELESURVEILLANCE COMMUNAUTAIRE
...LA SOLIDARITE EN PLUS!

Accueil >> Materiel de sécurité >> Tarif alarme >> Système filaire ou radio

Système filaire ou radio

Souhaitez vous installer un système radio ou filaire ?

Une alarme sans fil (radio) est elle plus, ou moins chère, qu’une alarme vol filaire installée par un professionnel ?

Encore une question assez classique !

Pour faire rapide et tenter d’être clair ; Le matériel d’alarme filaire, à niveau qualitatif et technique identique, coutera moins cher que le matériel sans fil. Ce qui s’explique par le fait que le matériel radio a besoin de plus de technologie (émetteur radio, piles, etc.). Par exemple, un détecteur de présence infrarouge passif filaire, avec les mêmes filtres d’analyses et les mêmes caractéristiques techniques (nombre de faisceaux infrarouge, filtre pour la lumière blanche, comptage d’impulsion, Lentille de Fresnel ou miroir inversé, etc.) devrait couter presque moutier moins que son cousin radio. Mais cette différence reste bine souvent que théorique car on va être tenté de mettre un détecteur filaire possédant plus de filtres et de technologie,… et nous retomberons alors souvent dans les mêmes budgets (mais avec une matériel plus fiable pour le filaire).

Mais attention, si le matériel filaire coute moins cher que le radio,… les frais d’installation du matériel filaire eux sont bien plus élevés car ils vont demander plus de savoir faire et plus de main d’œuvre.
 
En conclusion, le budget qu’il vous faudra compter sera quasiment le même que vous choisissiez du matériel filaire installé par un professionnel ou un « bon » matériel radio.

Petit conseil ; nous ne vous conseillons pas de choisir la technologie de votre futur système d’alarme, en fonction de votre budget mais plutôt en fonction du local à protéger si le (vrai) professionnel vous dit qu’il est possible de « tirer du câble » sans que vous le voyez (combles, faux plafonds, placards, etc.). Nous vous conseillons d’opter pour un système filaire voir hybride (base du matériel filaire avec une évolution radio).

Pour de plus amples informations sur les systèmes d'alarme cliquez ici.