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Procédure sans levée de doute

Procédure SANS levée
de doute par l'image Vous êtes donc équipé :

  • Alarme déjà raccordée
    à un PC de télésurveillance
    24h/24 7j/7
  • Alarme qui vous appelle
    directement sur vos
    téléphones personnels

Vous allez donc pouvoir bénéficier du service SYTO Télésurveillance .

Après avoir validé le raccordement du système d’alarme
à l’aide de votre interface client sur syto.fr :

1

Une alerte est détectée par votre système de sécurité (ici alarme contre le vol).

2

L’alarme envoie l’information au serveur sécurisé. En quelques secondes l’information est reçue et gérée.

3

La procédure va être ensuite la suivante : Le serveur attend 20 secondes
afin de vérifier si une information correspondant à la mise à l’arrêt de votre système d’alarme par un bon code, un badge ou une télécommande a eu lieu *.

C’eST MOI !

Si oui la procédure s’arrête car le fait qu’un bon code ait été tapé confirme la présence d’une personne habilitée à être sur les lieux.
Réception : "Mise à l'arrêt"
Fin de la procédure.

 

CE N’EST PAS MOI !

Si aucune mise à l’arrêt reçue : Rappel automatique du serveur
sur place et demande du code d’identification.
Si pas de code d'itentification
renseigné dans les 20 secondes qui suivent, alerte transférée au « premier cercle » par appel et email.

Les personnes faisant parties du premier cercle sont les habitants de la maison ou les responsables de l’entreprise.

Ces personnes là pourront être jointes toutes en même temps ou bien les unes après les autres. Il leur sera demandé d’acquitter l’alerte. Cet acquittement signifiant qu’ils s’occupent de gérer cet événement.
Soit il est obtenu au moins un acquittement, soit aucun aquittement ne parvient jusqu'au serveur après l'appel tous les membres de ce premier cercle.

Si un acquittement est reçu ;
Arrêt de la procédure.
Envoie d’un email (ou sms) à toutes les personnes ayant été déjà appelées (premier et second cercle) afin de les avertir de la réception de cet acquittement.

Si aucun acquittement n’est reçu après l’appel du premier cercle ; Alerte transférée au « second cercle » par appel et email.Les personnes faisant parties du second cercle sont des voisins, amis, famille, maison secondaire, etc.

Le serveur alertera alors, dans l’ordre qu’il aura été convenu, ces personnes et pourra également, en parallèle, continuer à tenter de joindre les habitants de la maison ou les responsables de l’entreprise (premier cercle). Le serveur rappellera également, en « rafale » le site protégé.

Si un acquittement est reçu ; (Tout comme pour le premier cercle) ; Arrêt de la procédure. Envoie d’un email (ou sms) à toutes les personnes ayant été déjà appelées (premier et second cercle) afin de les avertir de la réception de cet acquittement.

Si pas d’acquittement reçu :
La procédure d’alerte continue ! A ce moment là ; deux cas de figures :
1. Le client est enregistré auprès de sa « communauté des Voisins de Confiance»
2. Il ne l’est pas.
 

1

Le client est enregistré auprès de sa communauté des Voisins de Confiance et le nombre de points (ce sont des "Mercis") présent sur son compte lui permet d’être « utilisateur » (voir principe de fonctionnement ici).

Le serveur sécurisé alerte la communauté des Voisins de Confiance. Par appel et email. Jusqu’à 10 personnes à la fois.

Si au moins un acquittement est reçu ; Arrêt de la procédure.

Mais attention ; plusieurs personnes pourront acquitter cette alarme et donc intervenir.
C’est même un des objectifs de la communauté ; ce retrouver à plusieurs devant le site protégé !

Si la « levée de doute » réalisée par le ou les participants de la communauté des "Voisins de Confiance" est probante (confirmation de l’effraction).
Un opérateur de télésurveillance prendra l’alerte en charge.
Il aura alors la possibilité, après analyse de cette dernière, d’appeler les forces de l’ordre. Cet opérateur professionnel possédant l’autorisation Préfectorale nécessaire pour l’exécution de cette procédure.

 

Si aucun membre de la « communauté des Voisins de Confiance » ne répond présent, le serveur continuera la procédure d’alerte qui sera, si le client a souhaité souscrire à l’option, d’appeler un intervenant privé.

L’intervenant privé est une société (indépendante de SYTO) qui aura signée un contrat avec le client et qui sera chargée d’intervenir sur place suite à la demande du serveur « SYTO Surveillance ».  Toutes les procédures convenues dans le contrat seront alors exécutées par cette société. ; Levée de doute visuelle, gardiennage du site en cas d’effraction, sécurisation du site protégé, appel des forces de l’ordre, etc.

2

2. Le client n’est pas enregistré auprès de sa communauté des Voisins de Confiance ; Arrêt de la procédure.

Sauf si le client a souhaité souscrire à l’option, d’appeler un intervenant privé.

Dans ce cas, la société d'intervention privée sera avertie tout de suite après le second cercle. L’intervenant privé est une société (indépendante de SYTO) qui aura signé un contrat avec le client et qui sera chargée d’intervenir sur place suite à la demande du serveur « SYTO Surveillance ».

 

Toutes les procédures convenues dans le contrat seront alors exécutées par cette société : levée de doute visuelle, gardiennage du site en cas d’effraction, sécurisation du site protégé, appel des forces de l’ordre, etc. L'agent de sécurité fera alors un rapport d'intervention à SYTO qui sera retransmis à l'ensemble du premier cercle par email.

 

* Sous réserve de compatibilité du système de sécurité avec nos protocoles de réception. Les forces de l'ordre seront averties par un opérateur de télésurveillance si la levée de doute est probante, dans le respect de l'article 613-6 du Code de Sécurité intérieure. La société d'intervention de votre choix sera prévenue (prestation optionnelle et non comprise dans les 9,88€). Voir le principe de fonctionnement de la Télésurveillance Communautaire© » sur http://www.syto.fr/concept-syto. Prix ttc pour les particuliers et ht pour les professionnels. Service de télésurveillance réalisé par la société FRANCE VEILLE RCS 521 968 123 Montpellier. Possédant l'autorisation d'exercer délivrée par la CNAPS sous le numéro AUT-030-2112-09-01-20130331967. Service ne convenant pas aux locaux « risques lourds » nécessitant un contrat de télésurveillance APSAD. L'autorisation d'exercer ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. (L.612-14 du CSI).